Haine et Mépris (interdit au moins de 36 mois)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Haine et Mépris (interdit au moins de 36 mois)

Message par hardboot le Jeu 10 Jan - 10:26

Beuhar a toutes zé a tous ,

Donc , mon ordi "jeux" a sa carte mere en rade , pourquoi comment je sais pas (pas faute d'avoir cherché) .J'ai la flemme de la changer parceque j'en ressent pas le besoin , pour l'instant ...Juste avant que cet ordi claque j'ai heureusement fais l'aquisition d'un autre ordi , plutot d'un paléo-computer , un mac , un vrai ( pas les merde en intel d'aujourd'hui ) un mini mac g4 .viré cette bouse de macos pour mettre un truc nettement plus exotique : MorphOS .

En attendant que j'ai besoin d'un x86 , pour le jeux ou autre , je me refais mes classiques (amiga , arcade , dos etc...)et puis j'ai replongé dans le code , ça occupe pas mal de réapprendre le C de zéro , sans IDE , sans debugger , juste avec un gcc et un portage de scintilla .

Je reste toutefois vigilant a pas me louper un bon gros MMO que péçay , sorti de elderscroll rien ne me fait de l'oeil pour l'instant .

Bref , vla ou j'me situe pour l'instant.

Hardboot
avatar
hardboot

Messages : 167
Date d'inscription : 04/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haine et Mépris (interdit au moins de 36 mois)

Message par snatsh le Jeu 10 Jan - 10:34

Beuhar!! Content que tu respires toujours!
bises à ta carte mère...

à bientôt et bonne santé 2013
avatar
snatsh

Messages : 740
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : clermont city beach

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ta liberté et ta joie a Boot , tu les donnera !!!

Message par hardboot le Jeu 10 Jan - 13:52

Prévisions de NOSTRADABOOT pour l'année 2013 :

METTEZ VOUS A LINUX !!!! plus précisément a ubuntu !!!
Pourquoi :
-parce que Valve !!!
expliquations :

Vous savez tous que ce sont les consoles qui font vivre la grande majorité des boites de jeux , principalement du fait qu'on les branchent sur la télé (c'est con mais c'est comme ça) et du marketing (zavez deja vu une pub télé pour une carte nvidia vous ?).
Vous savez peut etre que pour un dévelopeur c'est souvent plus "simple" de faire un jeux sur console car l'architecture est bloquée , comprendre qu'il n'y a pas d'évolution niveau proc et carte graphique , quantité de mémoire etc ...
c'est bien joli tout ça , MAIS :
-plateforme fermée = droit de cuissage
->crosoft vend sa 360 limite a perte , fait du marketing pour sa console , le gosse vois la super concole dans une pub , c'est moins cher qu'un ordi , y craque sont pognon (enfin celui des parents) dedans .
-->crosoft perd du pognon , mais crosoft a un pied dans le salon , et quand l'éditeur de jeux veux en profiter c'est la que c'est galère , deja l'éditeur debourse le kit de développement de la console aux développeurs (plein dé sioux pour crosoft) , ensuite une partie du flouze que l'éditeur gagne (en %) en vendant le jeux part dans la popoche crosoft (les royaltises), et au final crosoft gagne de la tune .

Sur ordinateur :
pas de royaltises , donc BEAUCOUP plus de tune pour l'éditeur , mais comme il en vend moins car il y a moins de joueurs pc/mac qu'il n'y a de joueurs console et quand plus les pertes dues au piratage viennent vampiriser ce qu'il reste (en fait non , mais pour faire simple on vas dire que oui)...Malgré tout l'éditeur rentre globalement plus facilement dans ses frais sur pc .

MAIS : l'ogre crosoft , un temps (10 ans) sous controle de la ftc (federal trade commision) reprend ces "bonnes" habitudes , a savoir cherche a enculer tout le monde au passage .
Windows 95 => immonde bouse =>je veux jouer a diablo (exemple) , je raque
Windows xp => immonde bouse =>je veux jouer a un jeux 3D (directx) , je raque
Windows xp sp1=> utilisable =>j'ai deja raqué
Windows xp sp2=> correct => j'ai deja raqué
Windows xp sp3=> "stable" => j'ai deja raqué
Windows vista => IMMONDE BOUSE , tellement immonde qu'au final les gens reste sous xp
Windows 7 => "stable" => je veux jouer dans de bonne condition , je raque ,car oui les pilote de cartes grafique ne sont plus mis a jours pour xp , ça et en gros plus rien n'est a jours sous xp donc windows 7.

bon , jusqu'ici ça vas a peut pres , on raque pas pour l'os si souvent que ça , sauf que ça , ben c'était le bon temps :
-Un "génie" du marketing a décidé que pour faire plus de flouze , comprendre arroser les actionnaires , ce serais bien de sortir un nouveau windows tous les 3-4 ans , voir meme tous les 2 ans si possible ...
et puis tant qu'aff :
-Un autre "génie" du marketing , surement un mec avec un arriére gout de merde dans la bouche du au fait qu'il aime lécher la raie du cul des actionnaires dans le sens du poil , décide que tiens , les appliquations windows seront disponible dans un market , donc soumisent a des ROYALTISES .Attention , pour pas faire fuire les développeurs et les éditeurs ont précise bien chez crosoft que rien n'oblige a passé par le market ...

ET MON CUL C'EST DU POULET : c'est pas obligatoire tout de suite mais , dans la cluf de windows (le texte que personne lit sauf les avocats et encore) , rien ne garantie que ça reste comme ça ...Parce que la mise en place du market windows 8 , ça coute du fric , en infrastuctures et en marketing , et si c'est pas obligatoire je vois pas bien quel crétin irais dire "chouette , je vais perdre du pognon!!!" ...

Forcément , les premiers touchés par cette mesures ce sont les autres market , bon , donc en gros STEAM , qui vend surtout des JEUX .Parce que steam , et je parle en temps qu'ancien "opposant" , c'est pas du vol , les mecs propose un service , une infrastructure pour pas grand chose , en plus un prog steam est moins pirater qu'une version boite .Valve est pas trop gourmand , il demande entre 2 et 5% de royaltises (de memoire ,je suis pas sur), en échange leur services qui prennent en charge un max de trucs .Au final steam ça fonctionne parce qu' on rackette pas les éditeur ni les développeur a cout de 30%, les jeux coutent moins cher pour le consomateur , et steam est bien entretenu (c'est rare que ça suxx ).

Donc chez Valve en priorité et chez les éditeurs et développeurs ,on vois pas la "stratégie" crosoft d'un bon oeil .
Et en plus la société Valve a quelque chose qu'aucun autre acteur ne posséde : ELLE EST PAS COTEE EN BOURSE!
Personne pour les faire chier , ils perdent du frique si ils veulent , je dis ça parceque c'est important pour la suite .

Crosoft veux la fight , ben qui viennent , ou plutot non , c'est nous qu'on ce barre ( oui c'est du mauvais français mais c'est pour le style) :
-Comme chez Valve on est surtout des ingénieurs et des programmeurs , linux ont connais un peu .
-linux est gratos , meme un debile mental peu l'installé en 3 click , et le "market" linux est gratos , pas de souci pour trouver steam et l'installé non plus .
-je suis pas coté en bourse donc j'ai pas a "rassurer les investisseurs" , donc si je veux sortir un petit pc (un hardware générique , voir presque une architecture bloquée) a brancher sur une télé (ou un moniteur) , rien ne m'en empeche , et en plus mon audience potentiel est décuplée .

Problèmes :
99% des jeux ne fonctionnent que sous windows (merci directx) , va falloir travaillé en opengl (qui est techniquement mieux) , va aussi falloir porté les moteur de jeux de directx a opengl et les adapté a linux (c'est 75% du taf) et enfin il va falloir apprendre a programmer le son et les périfériques style manettes et claviers a part , parceque directx prennais tout ça en compte mais opengl lui ne fait que de la 3D.
Va sans dire que c'est un beau merdier.

Donc on oubli toute la logiteque deja sortie ?
oui et non
-oui pour valve qui sais tres bien que les anciens programmes seront pas portés sur le nouveau bébé , en meme temps rien n'interdit d'installé windows sur le petit pc .
-non parceque ça fait des lustres que sous linux on peut jouer a des jeux qui utilisent directx via un "émulateur de directx" : wine .Mais wine est franchement tordu a configurer et reste un trucs pour gros geeks , heureusement qu'il y a "play on linux" , c'est pas parfait , c'est pas tous les jeux qui sont supportés , mais tous les gros morceaux fonctionnent , et c'est un ou deux click de souris en plus par rapport a windows pour installer un jeux .

Pourquoi Ubuntu et pas un "autre" linux ?
parce qu'ubuntu a la particularité d'etre souvent mis a jour , et surtout , surtout , supporte un max de hardware en standart (carte reseaux , carte graf etc) .Por ces raisons que valve dis que Steam linux et donc son petit pc tourneront sous ubuntu.

M'enfou du petit pc de Valve , j'en ai deja un de pc couillon :
ben vi , sert a rien de changer .

Boot tu débloques (encore plus que d'habitude) !!!!
Non , pas plus que d'habitude , parceque qu'est ce qui risque de ce passer :
-Valve sort sa console/pc , s'en doute a pas chere genre -300 eurobrouzouf .
-Valve vend sa console/pc , parceque les graphismes claquent par rapport aux autres consoles , qu'on peut surfer sur le net et meme faire autre chose que du jeux sur leur bécane , et les jeux coutent moins chere .
-Valve porte (deja fait en fait) ces plus gros jeux sur linux , et rogne son pourcentage pour les éditeurs qui font pareil le temps d'avoir une belle logitèque , comme les éditeurs sont pas completement a la masse , qu'ils ont moyen de ce faire du flouze en débourssant moins de blé pour le développements des jeux , et en meme temps touche un publique plus large ( la console dans le salon )
-Fatalement de moins en moins de jeux sortent sous windows , voir plus du tout a moyen terme (exemple l'amiga , meme si c'est pas exactement le meme cas de figure)

Mon avis c'est que Valve et avec eux une bonne partie du monde des jeux vidéo sont dans un bras de fer avec crosoft , ils veulent l'assurance d'un statu quo , et la steam box c'est leur ultimatum .Si demain crosoft donne des garanties juridique qu'ils ne forceront pas a un passage sous le market windows 8 , la steam box et tout ce foin on oubli .Mais chez crosoft on fait l'autiste , les actionnaires veulent plus de tune , tous ces connard de développeurs ont qu'a passé a la caisse :

80% de chance que la steam box sorte avant la fin d l'année
90% de chance que la steam box sorte en meme temps que la prochaine playstation et Xbox
50% de chance que cette steam box ce vende (ca dépendra de la pub autour)

Donc si vous voulez pas etre des gros loosers :
Récupérez un disque dur et installez ubuntu dessus , faite vous la main , installez mumble (a la base c'est un truc linux quand meme) , installez vous un petit quake 3 , juste pour etre sur que votre config fonctionne bien en 3D et pour le son (et c'est un exercice assez formateur) .Si vous avez le temps ,testez un de vos jeux sur play on linux (d'avis que guild wars 2 passe pas trop mal).Bref , aménagez vous un cannot de sauvetage .

NOSTRADABOOT a parlé.
avatar
hardboot

Messages : 167
Date d'inscription : 04/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haine et Mépris (interdit au moins de 36 mois)

Message par Stal le Jeu 10 Jan - 14:21

Les bons vieux pavés de Mister Boot... Very Happy
avatar
Stal
Admin

Messages : 1247
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 40

Voir le profil de l'utilisateur http://hardline.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haine et Mépris (interdit au moins de 36 mois)

Message par Ratgibnak le Jeu 10 Jan - 16:02

J'ai tout lu! Je gagne quoi ?
avatar
Ratgibnak

Messages : 461
Date d'inscription : 26/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haine et Mépris (interdit au moins de 36 mois)

Message par linkiller le Jeu 10 Jan - 18:11

idem j'ai tout lu ! je dormirais moins con ce soir ^^
avatar
linkiller

Messages : 748
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haine et Mépris (interdit au moins de 36 mois)

Message par hardboot le Jeu 10 Jan - 18:20

Ratgibnak a écrit:J'ai tout lu! Je gagne quoi ?

Rat il va me demander ses étrennes ....

Sinon en lisant tout vous gagnez peau de zob mais
sachez que lors du dernier boot , seul les élus pourront encore jouer !!!!!!
avatar
hardboot

Messages : 167
Date d'inscription : 04/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haine et Mépris (interdit au moins de 36 mois)

Message par linkiller le Jeu 10 Jan - 18:22

c'est une nouvelle fin du monde? elle est pour quand celle la? ^^
avatar
linkiller

Messages : 748
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haine et Mépris (interdit au moins de 36 mois)

Message par Merkuro le Jeu 10 Jan - 18:48

Je t'aime boot !

Merkuro

Messages : 204
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 32
Localisation : clamart

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haine et Mépris (interdit au moins de 36 mois)

Message par hardboot le Mer 16 Jan - 21:03

X86 en fonction , j'ai enfin réussis a trouver ce qui merdait ( apres 6 demontages-remontages cherry ) .Juste avant de me ruiner dans une carte mere j'ai été pris d'une crise de doutes .

LA leçon du jour : Le bios UEFI aka prendre une carte mere chère des fois ça sert .

SI j'avais repris une carte mère pour mon core I5 , j'aurais pris ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a pas loin de 250 brouzouf la CM , qui a RIEN de spéciale alors qu'il y a d'exellentes cartes mères a -80 euros , évidemment il y a une raison .La compatibilité , 2 ports pour carte graf , 2 ports PCI pour des cartes controleurs ou autres , 2 pcie 1x (sert moins souvent) et un pcie 4x (ma carte son) .Avec ça , si vous avez du stuff de votre ancienne config vous pouvez y allez , ça passera .Mais la ou il y a une belle difference c'est quand il s'agit de faire booter un linux (ou autre machin zarbi) .

Avant le bios c'etait ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ecrit en assembleur des familles et twinké au petit bonheur la chance , n'en peche ça marchait !

Maintenant c'est ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AKA bios UEFI , ecrit en C par des ingénieurs faignasses , au debut c'etait la cata , maintenant ça fonctionne correct.

OUI MAIS l'ogre crosoft a encore frappé :
"L'UEFI permet l'instauration de DRM en amont du système d'exploitation, ce qui peut brider les possibilités de l'utilisateur même avec un système d'exploitation libre :
Pour les utilisateurs ordinaires, d'après Vandewege, coreboot est aussi une protection contre les technologies dites de Gestion des droits numériques, telles que la fonction d'isolation de l'EFI d'Intel, qui contrôle l'accès au matériel. Selon Vandewege, l'introduction de telles fonctions représente une menace pour la vie privée et les droits des consommateurs, car quiconque contrôle le BIOS contrôle l'ordinateur. Si vous contrôlez le BIOS, vous pouvez rejeter tout programme qui se charge après le BIOS."


source (pas toujours la meilleur mais la oui) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

traduction pour le neophyte : fourre toi pour installer autre chose que windows 8 , ou plutot achetes windows 8 et tu pourras installer autre chose .... Shocked

alors vous me direz peut etre :
" mais Boot , intel et microssoft y sont copaing !!! "

Et la je repondrais en citant du yannick noah :
" chacun sa route , chacun son chemin , passe le message a ton voisin " (pt1 ça vas pas mieux moi...)
Depuis que microsoft a ouvertement déclaré qu'il y aurais une version de windows pour processeurs ARM (tablettes et télephone) , le "fameux" (ignoble et useless) windows 8 rt , et ben intel fais la gueule .

Donc si vous avez a changez de carte mère ET que vous seriez pas contre pouvoir installer autre chose que du windows faudra allez taper dans des marques pas spécialement réputées pour faire dans le sexy : Supermicro , ECS , Intel .
supermicro , c'est trop cher
ECS , c'est trop cheap (pas tout le temps)
Intel , chere mais pas cheap (en génèral)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

HARDBOOT

ps : y a aussi des cartes mères avec un bios a l'ancienne et un bios UEFI , on choisi celui que l'on souhaite activer ...
avatar
hardboot

Messages : 167
Date d'inscription : 04/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haine et Mépris (interdit au moins de 36 mois)

Message par Stal le Mer 16 Jan - 23:51

putain, j'capte rien...
avatar
Stal
Admin

Messages : 1247
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 40

Voir le profil de l'utilisateur http://hardline.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haine et Mépris (interdit au moins de 36 mois)

Message par Noiraugure le Jeu 17 Jan - 8:11

Pas mieux mais la seule chose que j'ai capté c'est que : "chacun sa route , chacun son chemin bla bla bla bla ....c'est pas Noah ...c'est Tonton David !!
mais bon c'est le même moule ou presque ( Tonton David n'a pas remporté Rolland Garros...ou peut être canabis Garros ! ) afro
avatar
Noiraugure

Messages : 91
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 41
Localisation : sud LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haine et Mépris (interdit au moins de 36 mois)

Message par Merkuro le Jeu 17 Jan - 8:52

le Résumé c'est Achète pas windaub 8 autrement tu vas te faire bésouillé grave !

Merkuro

Messages : 204
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 32
Localisation : clamart

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haine et Mépris (interdit au moins de 36 mois)

Message par hardboot le Jeu 17 Jan - 10:14

bande de mous du bulbe !!!!!

bon ja va zexpliké a vou pu simpe :

-On achète une carte mère ou un nouvel ordinateur et de ce fait une nouvelle carte mère :

Avant :
-Qu'importe le modèle de la carte mère , on peut installer linux ou windows !!!

A partir de maintenant :
-La clef de windows 8 donne accès a la partie du bios (le truc qui gère les disque dur , le proc , la carte graphique etc) qui permet de démarrer le système d'exploitation (windows ,linux etc) , donc si on a pas de clef windows 8 , comprendre que l'on a pas acheté l'os , on peut pas démarrer un autre os (meme un windows xp par exemple) .

Bon , c'est la version pour utilisateur lambda , en fait via une procédure pas simple du tout il est possible d’injecter une clef windows xp sp1 ou windows vista ou windows 7 sur une clef usb pour avoir accès au bios uefi protégé par "secure boot" , mais pour ça il faut deja avoir un ordinateur avec windows qui fonctionne ...Je vous laisse imaginé quand la carte mère de votre ordinateur a rendu l'ame et que vous voulez juste la changée ...

Note pour les utilisateurs de MAC :
apple laisse installer windows sur leur machine pour l'instant , RIEN ne garantit que ça dure .

Le meilleur pour la fin :
Si votre carte mère ne dispose pas de la fonction "secure boot" ,vous pourrez sans doute pas installer windows 8 Evil or Very Mad .

HARDBOOT



avatar
hardboot

Messages : 167
Date d'inscription : 04/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haine et Mépris (interdit au moins de 36 mois)

Message par Docteurbenton le Jeu 17 Jan - 12:13

...et comment qu'on sait si son ordi il possède secure boot ? C'est bizarre ce truc. Ca veut dire que windows se tire une balle dans le pied en faisant chier ses futurs clients qui veulent installer windows 8 ? Ou que j'ai rien capté (je crois en fait que j'ai rien compris).
avatar
Docteurbenton

Messages : 805
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.silmarion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haine et Mépris (interdit au moins de 36 mois)

Message par hardboot le Jeu 17 Jan - 13:09

Pour savoir si ton ordi possede un bios uefi avec l'option merdique "secure boot" :

Est ce que tu as acheté ton ordinateur avec windows 8 pré-installé ?
Si oui , alors tu as de tres fortes chances (99,99%) d'avoir le "secure boot".

Si par exemple tu veux changer de carte mère car la tienne a cramée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si sur la boite de la carte mère vous avez le logo "windows 8 ready" , c'est que vous avez FORCEMENT "secure boot".

autre exemple sur une page produit d'Asus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La aussi vous avez le droit a "secure boot".

Plus vicelard maintenant :
La carte mère asus au dessus , ben on peut pas desactiver le "secure boot" , donc c'est windows 8 ou windows 8 .

En principe le fait d'avoir la "clef" windows 8 donne la possibilité de désactivé l'option et d'installer par exemple windows 7 , sauf quand le fabriquant bride les options de son bios pour des raison de coût , et ça par contre c'est marqué nul part .... pale



avatar
hardboot

Messages : 167
Date d'inscription : 04/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haine et Mépris (interdit au moins de 36 mois)

Message par Banantou le Jeu 17 Jan - 14:42

pour résumé...

on évite windows 8, la d'accord, moi aussi j'en ai marre des prod de crosoft.
on évite d'acheter les cartes mères avec secure boot ou windows 8 marqué dessus, ok...

on tente de se mettre à ubuntu.. heu... la ça coince, ça m'a l'air galère à faire tourner des jeux win dessus, sans mettre les mains dans le cambouis, je sais que ça peut te paraitre simple parce que c'est ton truc hardboot, mais...

La steam box parait être une bonne plate forme de jeu, surtout que crosoft s'est permis d'en faire un commentaire d'une hypocrisie à mourir de rire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, pour les néophytes, mieux vaut en rester à windows 7 et faire gaffe aux carte mère pour une prochaine config de pc.

J'ai bon ? :p


Banantou

Messages : 42
Date d'inscription : 27/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haine et Mépris (interdit au moins de 36 mois)

Message par hardboot le Jeu 17 Jan - 15:49

Vi tu as bon !!
*
Faire tourner un jeux win sous nunux c'est bien tordu en général , on vas dire 80% du temps tu vas en chier , mais comme je l'ai dit précédemment , les gros hits posent pas de problèmes particuliers , surtout quand ils sont un peu anciens , genre 1 ou 2 ans .
exemple diablo 3 , le jeux est pas vieux mais comme beaucoup de personnes l'on acheté il fonctionne impec :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis surtout désinstaller pas windows , prenez un autre dur pour installer ubuntu , il configure le dual boot tout seul comme un grand donc faut pas vous inquiétez .Si vous êtes vraiment des gros noobzors ouvrez votre tour et débranchez votre dur avec windows dessus , comme ça pas moyen de ce planter .
Du coup vous pourrez tranquillement mettre les mains dans le cambouis , si le system marche plus , un coup de reinstall et c'est bon , linux étant particulièrement robuste aux plus grosses saloperies que vous lui ferez subir , la plus part du temps il y aura moyen de ce passer de la réinstallation.

avatar
hardboot

Messages : 167
Date d'inscription : 04/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haine et Mépris (interdit au moins de 36 mois)

Message par Maeris le Jeu 17 Jan - 18:51

C'est clair que maintenant Ubuntu c'est vraiment, vraiment accessible. Et puis, au pire, tu vas galérer pour installer un jeu ou deux mais après tu comprends vite l'idée globale et ça deviendra aussi logique que ça peut l'être pour Boot.


Par contre, ce que je comprends pas, c'est que Windows 8 c'est une bouse atomique qui pue du cul et qui impose une interface de tablette pour les PC. Alors franchement, vu que personne n'en veut (ou alors autant que vista quoi), pourquoi ils cassent les couilles du monde entier ? (Oui, oui, pas besoin de réponse ici).

Et, chose que j'ai encore plus de mal à concevoir, pourquoi autant de constructeurs aident Windows en mettant cette merde de "secure boot" ? J'veux dire, ça va finir par faire des pertes de vente chez les constructeurs qui sucent microsoft, nan ? J'ai faux ? Microsoft est trop installé pour que ça gène ?


Finalement, ils font tout pour rendre l'informatique toujours plus compliqué pour le néophyte, quoi. C'est juste gerbant la mentalité qu'il y a autour de l'informatique entre les gamers tueurs d'enfants et violeurs de poneys et les façons de faire pour avoir le monopole commercial.


Moralité : c'est pas bien, méchant microsoft, méchant !
avatar
Maeris

Messages : 404
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 28
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haine et Mépris (interdit au moins de 36 mois)

Message par Stal le Jeu 17 Jan - 19:10

Moi qui ai envoyé des demandes de sponsoring à microsoft, afin de passer Hardline en SARL...

Me reste plus qu'à effacer vos posts...
avatar
Stal
Admin

Messages : 1247
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 40

Voir le profil de l'utilisateur http://hardline.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haine et Mépris (interdit au moins de 36 mois)

Message par hardboot le Jeu 17 Jan - 20:04

Apres les avocat fiscaliste qui vont des "optimisations" , voici venir :

L'admin fist-alyste , et son opti fait très mal au sphincter .

ps : tu leurs dira aux ninja assassins de crosoft que nul part j'ai ecris que windows cétait moins bien que linux hein ?
avatar
hardboot

Messages : 167
Date d'inscription : 04/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haine et Mépris (interdit au moins de 36 mois)

Message par Pelice le Ven 18 Jan - 11:25

Ba crosoft a vendu sa comme une idee génial pour se proteger des virus qui vont tripatouiller le bios et les choses de se genres donc comme d'ab les commerciaux ont bien fait leur boulot cote bourrage de crane ... mais bon de toute un virus tu ferme une porte il passe par la fenetre . Mais un utilisateur lambda tu lui ferme la porte au mieu il appelle un sérurier ou il reste comme un c.. a la porte .
avatar
Pelice

Messages : 35
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haine et Mépris (interdit au moins de 36 mois)

Message par hardboot le Dim 20 Jan - 23:19

Bon, allez , une bonne tartine pour vous expliquer pourquoi MEGA c'est une invitation a choppé une jolie lettre de la HADOPI si vous faite pas gaffe :

le lexique :
ISP=internet service provider=fournisseur d’accès internet= orange, free , numericable etc ...
VPN=virtual private network=reseau privé virtuel (j'explique après ce que ça veu dire)
IP= ben votre adresse ip (ca je pense que vous savez a quoi ca correspond)
SSL=secure socket layer=couche de sécurité , bon encryption en clair .

Pour allez sur un site web , mega en l’occurrence , voila en gros comment ça ce passe :

Vous ====>ISP====>Mega===>ISP===>Vous

Mega crypte les données entrente et sortante , personne (dans 99.99% des cas) ne connais l'objet de vos download ou upload :

Vous ====>ISP====>Mega===>ISP===>Vous
SSL SSL SSL SSL

Sans cryptage ça ferais :

Vous ====>ISP====>Mega===>ISP===>Vous
pornz pornz pornz pornz

ou bien pour les gourmets :

Vous ====>ISP====>Mega===>ISP===>Vous
pedo pedo pedo pedo

La , a mon avis vous avez du pigé l’intérêt du SSL !

Ben en fait c'est pas assez , le SSL tout seul vous pouvez toujours vous faire pécho :

Vous ===votre addresse IP===>ISP===votre addresse IP===>MEGA===>votre addresse IP===>ISP===>votre addresse IP===>Vous
SSL SSL SSL SSL SSL SSL SSL SSL

bref , on c'est pas CE QUE vous téléchargez ou envoyez sur MEGA , mais votre ISP connait :
l'heure a laquelle vous faite du dl et/ou l'upload sur MEGA
la quantité de données en dl et/ou upload sur MEGA
Pour l'instant vous n'avez commis aucun délit , mais si vous télécharger 15Go par jour , vous êtes "suspect" , croyez moi ca ressort dans les listing ça.Par contre si vous uploadez 620Mo (tiens pile la taille d'un cd) , ou 4.2Go , ou 7.8Go , ou plusieurs fois 4.2Go etc... LA VOUS POUVEZ SERREZ LES FESSES !!!! c'est plus suspect ça , c'est "présomption de culpabilité" , et si le dl passe encore , l'uploadeur lui est particulièrement traquer .Pourquoi chercher a vider les lacs alors qu'on peut facilement empecher l'eau d'y arriver .

Je passe évidemment sous silence la raison pour laquelle MEGA risque d'avoir des débit en dl et upload a chier ( bon c'est un peu a cause de la reput de son ancetre ) .

heureuseument pour les pedophiles , les terroristes et autres freaks, il y a les VPN :
un VPN c'est comme un blanchisseur d'adresses IP , un "télatépula" , j'explique le principe :

vous===>votre addresse IP===>ISP===>votre adresse IP===>VPN===>une adresse au pif (chinoise par exemple)===>MEGA ligne suivante
===>votre ip chinoise===>VPN===>votre adresse IP===>ISP===>votre adresse IP===>Vous (ouf ,ça deviens long)

Donc maintenant MEGA pense que vous etes chinois , mais bon ce qu'ils savent on s'en temponne un peu .
Votre ISP lui maintenant voila ce qu'il sais ;
l'heure a laquelle vous faite du dl et/ou l'upload sur ????
la quantité de données en dl et/ou upload sur ????
Et ça bridera pas votre access a MEGA , vu que vous pourriez aussi bien etre en train d'upload sur un serveur de taf ...
Et comme les VPN c'est très utilisé par les grosses boites , ben vous êtes juste un "Corporate" dans les listings .
Autre avantage , selon le VPN ,vous aurez acces directement au choix de la nationalité de votre IP , mettons que la beta d'elder scroll online est limité a l'amérique du nord , si vous choper une IP canadienne ou ricaine , vous serez éligible !!!

Donc si pour une raison X ou Y vous voulez etre tranquille pour faire vos saloperies : PASSEZ PAR UN VPN
exemple le mien (toute option , un peu la rolls du genre) ==> VyprVPN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon , je suis un roxxor donc je le paye pas tongue ( dans les premiers beta testeurs ) , mais les vpn il en existe pleins , la plupart sont gratuits (taper free vpn sous google pour vous en convaincre) , et c'est bien bidon a configurer (username et password a rentré dans l'onglet reseau de windows 7....) .

donc :
Le direct-download par mega ou bien le download par torrents P2P etc , a la limite si vous voulez , faite juste attention a la quantité .
L' upload direct via mega ou le seeding par torrent P2P , vous tagger "gulty" sur vos front et invitz a ce que l'on s'interresse a vous .
Le VPN est aux salopards ce que le passport monegasque est au contribuable .

J'espère que vous avez pas bitté couilles
Hardboot
avatar
hardboot

Messages : 167
Date d'inscription : 04/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haine et Mépris (interdit au moins de 36 mois)

Message par Banantou le Lun 21 Jan - 7:54

nondidju, Hardboot, enfin tu sers à quelque chose !! pas trop tôt !! très bon à savoir tout ça !

Banantou

Messages : 42
Date d'inscription : 27/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haine et Mépris (interdit au moins de 36 mois)

Message par Noiraugure le Lun 21 Jan - 8:18

Effectivement très intéressant , ayant stoppé tous téléchargements (pourtant pas particulièrement gourmands ) depuis environ 1 an suite à un mail de miss HADOPI , je vais peut être essayer de contourner la chose . Merci pour cette explication Smile
avatar
Noiraugure

Messages : 91
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 41
Localisation : sud LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haine et Mépris (interdit au moins de 36 mois)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum