HardLine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Les séries c'est bon! Mangez en!

+16
LeParcours
Sami
Helie
Eimoan
Elores
Nocteil
Jokhyo
samikaz
snatsh
bachar
Riggnarok
petokask
Maeris
linkiller
Docteurbenton
Ratgibnak
20 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les séries c'est bon! Mangez en! - Page 7 Empty Re: Les séries c'est bon! Mangez en!

Message par Docteurbenton Mer 18 Fév - 23:05

Je viens de visionner les deux premiers épisodes. C'est assez conforme au roman, qui du reste tendait vers une écriture proche d'un scénario.
Bizarre que t'ai trouvé ça moyen Boss. Tu as trouvé ça "Mouais"+ ou "Mouais"- ? Parce que j'ai juste vu les deux premiers épisodes et franchement j'espère que ça va continuer sur le même rythme. Le petit bémol c'est le manque de finesse dans la présentation de l'entité. Je rejoins Gauntlet sur ce point et sur son traitement. Dans le roman, l'approche du "maître" est beaucoup plus insidieuse, créant une atmosphère terrifiante ; on sent plus sa présence et les actions maléfiques indirectes. Je me souviens du "tic tic tic" littéralement écrit, une sorte de petits bruits qui annonçait sa venue. Mais bon, l'écriture déclenchera toujours des trucs dans notre imaginaire différents de la série, qui malgré ces manques ou ses effets spéciaux pas forcement utiles, reste fidèle au livre.
Docteurbenton
Docteurbenton

Messages : 809
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 55
Localisation : Auvergne

http://www.silmarion.com

Revenir en haut Aller en bas

Les séries c'est bon! Mangez en! - Page 7 Empty Re: Les séries c'est bon! Mangez en!

Message par Gauntlet Mer 18 Fév - 23:51

Ratgibnak a écrit:J'ai trouvé ça "Mouais". Le seul groupe de personnage qui m'a vraiment intéressé doit avoir 15min de présence à l'écran sur toute la saison (je reste flou pour pas spoil ^^).
Mais j'attends aussi la suite qui devrait être un peu mieux.

tu veux parler des fans de kojak?
Gauntlet
Gauntlet

Messages : 465
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les séries c'est bon! Mangez en! - Page 7 Empty Re: Les séries c'est bon! Mangez en!

Message par Docteurbenton Jeu 19 Fév - 9:44

En parlant séries, je sais pas si vous avez tous lu les bouquins de GOT avant de voir la série, mais bizarrement pour moi, bien que la série soit super bien réalisée, les personnages parfaitement incarnés, j'ai zappé à mi-course le visionnage de la saison qui passe en ce moment sur C+.

Ça part différemment que ce qu'on lit, parfois des évènements apparaissent après, ou sont mal développés au détriment de personnages secondaires ou de scènes de cul (je suppose que c'est pour l'audience) ; bref, j'attends la sortie de l'intégral 5 de chez J'ai Lu pour poursuivre ensuite la série TV.

Bizarre que Martin bosse en // à cette série et modifie l'histoire. Il fait ce qu'il veut c'est lui l'auteur mais un jour il va nous claquer en plein vol le p'tit gros et le roman sera inachevé.
Docteurbenton
Docteurbenton

Messages : 809
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 55
Localisation : Auvergne

http://www.silmarion.com

Revenir en haut Aller en bas

Les séries c'est bon! Mangez en! - Page 7 Empty Re: Les séries c'est bon! Mangez en!

Message par Stal Jeu 19 Fév - 12:26



Il était flic, il faisait du bon travail. Mais il avait commis le crime le plus grave en témoignant contre d'autres flics qui avaient mal tourné. Ces flics avaient tenté de l'éliminer mais c'est la femme qu'il aimait qui avait été touchée.
Accusé à tord de meurtre, il rôdait maintenant du côté du Dakota.
Un hors-la-loi poursuivant les hors-la-loi...
Un chasseur de prime, un renégat...
Stal
Stal
Admin

Messages : 1248
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 47

https://hardline.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les séries c'est bon! Mangez en! - Page 7 Empty Re: Les séries c'est bon! Mangez en!

Message par Stal Jeu 19 Fév - 12:30

Stal
Stal
Admin

Messages : 1248
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 47

https://hardline.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les séries c'est bon! Mangez en! - Page 7 Empty Re: Les séries c'est bon! Mangez en!

Message par Docteurbenton Jeu 19 Fév - 12:32

Arrête de polluer ce fil, retourne planter ton riz sur AA toi...
Docteurbenton
Docteurbenton

Messages : 809
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 55
Localisation : Auvergne

http://www.silmarion.com

Revenir en haut Aller en bas

Les séries c'est bon! Mangez en! - Page 7 Empty Re: Les séries c'est bon! Mangez en!

Message par Ratgibnak Jeu 19 Fév - 12:36

Gauntlet a écrit:
tu veux parler des fans de kojak?
Mdr oui exactement !

DocteurBenton a écrit:
Bizarre que t'ai trouvé ça moyen Boss. Tu as trouvé ça "Mouais"+ ou "Mouais"- ?
Plutôt Mouais -
Je savais pas que c'était adapté d'un livre. Quand je pense à cette série j'imagine direct cette conversation entre les scénaristes :

" - Bon les mecs ! On doit faire une nouvelle série. Il y a quoi qui marchent bien en ce moment niveau série?

- Walking Dead, GOT !

- Hum...je coche la case zombie alors.

- True Blood et Vampire Diaries aussi.

- Va pour des vampires !

- Pourquoi pas faire que les héros se battent contre une pandémie comme dans Hélix ou 12 Monkeys ?

- Mouais je coches mais c'est pour te faire plaisir.

- Sinon on peut rajouter une conspiration. Les gens ils aiment bien ça !

- Check ! Bon... comment on fait un scénar avec tout ça..."

On va dire que j'ai bien aimé le tout début de la série et la toute fin. Au milieu je me suis bien fait chié par moment. Mais on en parle quand tu as terminé la série car sinon je vais trop te spoil ^^
Ratgibnak
Ratgibnak

Messages : 461
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les séries c'est bon! Mangez en! - Page 7 Empty Re: Les séries c'est bon! Mangez en!

Message par Docteurbenton Jeu 19 Fév - 12:54

Faut dire que j'ai pas vu les séries que tu cite, donc effectivement ça doit faire pâle figure.

Effectivement, la lignée a été écrite en 2009, donc postérieur à l'armée des 12 singes scénario qui date de plus de 50 ans et le film de 20 (Terry Giliam), GOT et compagnie qui date aussi.

Je savais pas qu'il y avait une série issue des 12 singes. Je vais jeter un œil dessus.
Docteurbenton
Docteurbenton

Messages : 809
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 55
Localisation : Auvergne

http://www.silmarion.com

Revenir en haut Aller en bas

Les séries c'est bon! Mangez en! - Page 7 Empty Re: Les séries c'est bon! Mangez en!

Message par Maeris Jeu 19 Fév - 15:26

Docteurbenton a écrit:il va nous claquer en plein vol le p'tit gros et le roman sera inachevé.
Ouaip. Et il a dit qu'il voulait pas qu'on termine ses livres. Par contre, il semble qu'il a donné les infos nécessaires pour terminer la série au cas où.
Maeris
Maeris

Messages : 404
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les séries c'est bon! Mangez en! - Page 7 Empty Re: Les séries c'est bon! Mangez en!

Message par Docteurbenton Jeu 19 Fév - 15:32

Maeris a écrit:Ouaip. Et il a dit qu'il voulait pas qu'on termine ses livres.

Haaa putain les p'tits gros, certainement une vengeance de quand il se faisait tanner dans la cour de récré... Pas rassurant tout ça.
Docteurbenton
Docteurbenton

Messages : 809
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 55
Localisation : Auvergne

http://www.silmarion.com

Revenir en haut Aller en bas

Les séries c'est bon! Mangez en! - Page 7 Empty Re: Les séries c'est bon! Mangez en!

Message par Ratgibnak Jeu 19 Fév - 17:54

J'ai vu une news assez flippante aussi sur ign l'autre jour. On sait déjà que ce n'est pas forcement la même histoire, des choses se passent différemment entre le livre et la série. Mais là le titre de la vidéo c'était : "Des personnages en vie dans le livre vont mourir dans la série" Crying or Very sad Crying or Very sad
Ratgibnak
Ratgibnak

Messages : 461
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les séries c'est bon! Mangez en! - Page 7 Empty Re: Les séries c'est bon! Mangez en!

Message par Docteurbenton Jeu 19 Fév - 20:26

Totalement, j'ai lu l'article. Ça a fini de me convaincre d'arrêter provisoirement de regarder la série avant de terminer la version papier.

Mon collègue qui à lu les versions individuelles avec quelques mois/années d'avance, me fait souvent le coup du
- haaa oui, celui là, tu verras quand tu avanceras dans l'histoire... mais bon je te dis rien...
ou
- Peut être n'est-il pas mort
moi :
-Ha bon ? Cool je l'aimais bien celui là.
lui :
- ...peut-être pas, je veux pas spoil non plus...
moi :
- Heu, ferme ta gueule là... T'as pas du boulot toi ?

Il parlait du limier, du coup je doute là.
Docteurbenton
Docteurbenton

Messages : 809
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 55
Localisation : Auvergne

http://www.silmarion.com

Revenir en haut Aller en bas

Les séries c'est bon! Mangez en! - Page 7 Empty Re: Les séries c'est bon! Mangez en!

Message par Maeris Ven 20 Fév - 0:43

Docteurbenton a écrit:Totalement, j'ai lu l'article. Ça a fini de me convaincre d'arrêter provisoirement de regarder la série avant de terminer la version papier.

Mon collègue qui à lu les versions individuelles avec quelques mois/années d'avance, me fait souvent le coup du
- haaa oui, celui là, tu verras quand tu avanceras dans l'histoire... mais bon je te dis rien...
ou
- Peut être n'est-il pas mort
moi :
-Ha bon ? Cool je l'aimais bien celui là.
lui :
- ...peut-être pas, je veux pas spoil non plus...
moi :
- Heu, ferme ta gueule là... T'as pas du boulot toi ?

Il parlait du limier, du coup je doute là.
Haha ! Toujours se promener avec son fusil à pompe pour éviter ce genre de situations Very Happy
Maeris
Maeris

Messages : 404
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les séries c'est bon! Mangez en! - Page 7 Empty Re: Les séries c'est bon! Mangez en!

Message par Stal Ven 20 Fév - 17:43

La saison 3 de Vikings a commencé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stal
Stal
Admin

Messages : 1248
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 47

https://hardline.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les séries c'est bon! Mangez en! - Page 7 Empty Re: Les séries c'est bon! Mangez en!

Message par Riggnarok Ven 20 Fév - 18:15

cheers
Riggnarok
Riggnarok

Messages : 1129
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les séries c'est bon! Mangez en! - Page 7 Empty Re: Les séries c'est bon! Mangez en!

Message par Docteurbenton Ven 20 Fév - 23:18

Excellente série Kiku. J'avais fait l'impasse sur la saison II (comme je suis assez douillet et sensible de la rétine dès que ça saigne) mais je vais peut être me laisser tenter à rattraper mon retard.
Docteurbenton
Docteurbenton

Messages : 809
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 55
Localisation : Auvergne

http://www.silmarion.com

Revenir en haut Aller en bas

Les séries c'est bon! Mangez en! - Page 7 Empty Re: Les séries c'est bon! Mangez en!

Message par linkiller Sam 28 Fév - 15:12

série a surveiller pour ma part !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
linkiller
linkiller

Messages : 749
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les séries c'est bon! Mangez en! - Page 7 Empty Re: Les séries c'est bon! Mangez en!

Message par Docteurbenton Sam 28 Fév - 15:20

Ha oui, Mondwest, énorme. Tiré d'un film des années 70... Toute ma jeunesse ! Je me souviens de Yul Brynner en tireur d'élite.
Docteurbenton
Docteurbenton

Messages : 809
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 55
Localisation : Auvergne

http://www.silmarion.com

Revenir en haut Aller en bas

Les séries c'est bon! Mangez en! - Page 7 Empty Re: Les séries c'est bon! Mangez en!

Message par Maeris Sam 28 Fév - 15:48

Docteurbenton a écrit:Ha oui, Mondwest, énorme. Tiré d'un film des années 70... Toute ma jeunesse ! Je me souviens de Yul Brynner en tireur d'élite.
Haha à cause du gob' en avatar j'ai cru que c'était Rat qui disait ça ! :p
Maeris
Maeris

Messages : 404
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les séries c'est bon! Mangez en! - Page 7 Empty Re: Les séries c'est bon! Mangez en!

Message par Docteurbenton Sam 28 Fév - 15:59

Grosse nostalgie de mon Shaman... J'ai dû piquer une image du petit film qu'on avait fait avec le Klan. Je l'ai ai toute perdu Crying or Very sad Du reste si quelqu'un à des captures d'écran de l'époque Warhammer, je suis preneur.
Docteurbenton
Docteurbenton

Messages : 809
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 55
Localisation : Auvergne

http://www.silmarion.com

Revenir en haut Aller en bas

Les séries c'est bon! Mangez en! - Page 7 Empty Re: Les séries c'est bon! Mangez en!

Message par Riggnarok Sam 28 Fév - 16:27

Docteurbenton a écrit:Grosse nostalgie de mon Shaman... J'ai dû piquer une image du petit film qu'on avait fait avec le Klan. Je l'ai ai toute perdu  Crying or Very sad Du reste si quelqu'un à des captures d'écran de l'époque Warhammer, je suis preneur.

Juste des captures quand j'étais coté ordre et que je tuais du gob à la chaine :p
Riggnarok
Riggnarok

Messages : 1129
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les séries c'est bon! Mangez en! - Page 7 Empty Re: Les séries c'est bon! Mangez en!

Message par Riggnarok Jeu 12 Mar - 18:59

Aller je link la seule télé réalité que je regarde
Riggnarok
Riggnarok

Messages : 1129
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les séries c'est bon! Mangez en! - Page 7 Empty Re: Les séries c'est bon! Mangez en!

Message par Docteurbenton Jeu 12 Mar - 19:03

Ce post dévie "légèrement" ; mais que fait la police ?

J'en profite pour passer une annonce :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Docteurbenton
Docteurbenton

Messages : 809
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 55
Localisation : Auvergne

http://www.silmarion.com

Revenir en haut Aller en bas

Les séries c'est bon! Mangez en! - Page 7 Empty Re: Les séries c'est bon! Mangez en!

Message par linkiller Jeu 12 Mar - 20:05

doc va prendre tes médoc !
linkiller
linkiller

Messages : 749
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les séries c'est bon! Mangez en! - Page 7 Empty Re: Les séries c'est bon! Mangez en!

Message par Docteurbenton Lun 23 Mar - 12:26

J'ai commencé la série [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur Canal + et franchement les deux premiers épisodes m'ont scotché devant l'écran. J'enregistre les deux épisodes suivants ce soir et si cela vous intéresse, je vous mettrais en lien les quatre épisodes via WeTransfert (pour ceux qui auraient du du mal à le trouver en partage sur le web). Donnez moi vos impressions après coup afin que je vous link le reste de la saison.

À suivre donc pour le lien.

EDIT pour le message d'au dessus, Sache mon cher Link que je prends pas de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je le bois et pour les soins, je m'auto-heal.
Docteurbenton
Docteurbenton

Messages : 809
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 55
Localisation : Auvergne

http://www.silmarion.com

Revenir en haut Aller en bas

Les séries c'est bon! Mangez en! - Page 7 Empty Re: Les séries c'est bon! Mangez en!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum